Comment avoir une voix grave et rauque ?

Coach séduction, couple & sexualité

Comment avoir une voix grave et rauque ?

homme d'affaires

Mystérieuses et voluptueuses, les voix graves et rauques sont rares. Développé depuis l’adolescence, ce timbre de voix fait rêver plus d’un. Bien qu’il soit difficile de jouer dans la même cour que Marc Lavoine, vous pouvez, si vous le souhaitez, avoir une belle voix de baryton.

Vous devez simplement être déterminé, motivé et prêt à vous exercer.

Pourquoi la voix grave est-elle si séduisante ?

La voix, qu’elle soit basse ou aiguë, agit sur les émotions. Cependant, certaines parmi elles font plus d’effet que d’autres. C’est le cas de la voix grave et rauque. Considérée comme un reflet de la sexualité, elle agit comme une caresse tout en révélant la personnalité de celui qui la porte. Sensuelle et plaisante, elle plaît beaucoup aux femmes.

De façon générale, les voix qui font rêver sont celles qui débordent d’harmoniques graves. Il s’agit des voix produites par des cordes vocales soumises à un pourcentage élevé de testostérone. Selon certains spécialistes, celles-ci semblent plus séduire, car elles ont un rapport direct avec l’enfance et la résonance intérieure.

Pour d’autres, c’est grâce aux vibrations que les voix graves et rauques permettent de séduire. Elles se révèlent plus envoûtantes à cause de leur manière de terminer les syllabes. Très particulières, ces syllabes passent par un rythme et une vibration plus lente qu’on ne peut retrouver chez une voix aiguë.

Quoiqu’on dise, nombreuses sont les raisons qui permettent à un timbre grave et rauque de séduire. Je pense que cette voix séduit autant, tout simplement parce qu’elle envoûte, apaise et rassure.

Avoir une voix grave et rauque : comment faire ?

Avant toute chose, il est important de garder à l’esprit que vous ne pouvez pas avoir une voix grave en seulement 24 heures. Patience et rigueur doivent être vos compagnons dans cette quête. Surtout pas de panique, il s’agit simplement de quelques petites habitudes que vous devrez mettre en place pour atteindre votre objectif.

Apprendre à mieux respirer

La base pour avoir une voix grave et rauque est la respiration. Il est donc primordial que vous appreniez à bien respirer. Cela vous permettra de développer votre capacité respiratoire et de muscler votre diaphragme. Vous aurez également plus de facilités à vous détendre.

Je vous recommande de vous exercer à respirer par le ventre. Pour cela, inspirez pendant 6 secondes et expirez pendant 12 secondes. En respirant, votre ventre doit se soulever tandis que votre poitrine et vos épaules restent intactes.

Baisser délibérément la voix et parler lentement

Je vous conseille de baisser la voix lorsque vous parlez, car cela vous permettra de parler à partir du ventre. En effet, il est nécessaire de ne pas parler de la gorge lorsqu’on souhaite avoir une voix grave. Parlez plus lentement tout en adoptant une voix assurée et posée. Lisez des textes à haute voix tout en faisant attention à votre articulation. Ne fumez pas et ne buvez pas (pas d’abus).

Penser à une opération et à se faire former par un expert

Selon vos moyens, vous pouvez recourir à une opération chirurgicale pour avoir une voix grave et rauque. La seconde option, celle que je vous recommande, est de vous faire former par un expert en élocution.