Comment rompre avec un pervers narcissique ?

Coach séduction, couple & sexualité

Comment rompre avec un pervers narcissique ?

un homme pervers narcissique

Un pervers narcissique est une personne qui se donne de la valeur en dévaluant les autres. Entretenir une relation avec ce genre de conjoint est très toxique et l’unique chose à faire est de se libérer en rompant. Je vous dis comment y parvenir.

Préparez-vous à rompre

Pour sortir d’une relation avec un pervers narcissique, vous devez vous préparer mentalement. Faites une analyse objective de votre partenaire et listez tous les signaux qui vous confortent dans le choix de rompre. Cette étape est indispensable pour continuer le processus. En effet, si vous n’êtes pas conforté dans votre décision, vous risquez de rebrousser chemin.

Après avoir reconnu cette situation défavorable, vous devez identifier un endroit où vous pourrez vous rendre pour rompre. Si vous avez un proche qui pourrait assurer votre sécurité, contactez-le. En lui parlant des preuves qui justifient que cette relation est nuisible, vous pourrez davantage le convaincre.

Établissez un plan d’action

La seconde étape que je vous conseille est d’établir une succession d’actions que vous entreprendrez après la rupture. Vous pourrez plus facilement respecter votre engagement. Le contenu de ce plan peut être des solutions que vous appliquerez au cas où votre futur ex-conjoint revenait à la charge ou s’il commençait à vous manquer.

Mettez fin à cette relation

Pour déclarer au pervers narcissique que vous le quittez, vous devez envisager le cadre où cela se fera. Retenez qu’une grande soirée sociale n’est pas adéquate pour faire ce genre de chose. Toutefois, vous devez privilégier un lieu public assez calme afin qu’il n’y ait pas de confrontations.

Lorsque le jour J viendra, je vous conseille d’être calme, forte et directe. N’envoyez pas un SMS ou ne l’appelez pas. Le faire vis-à-vis vous permettra de lui prouver votre franchise. Cependant, s’il est capable de vous violenter, le mieux est de rompre par un appel téléphonique.

Prenez de la distance

Après avoir rompu, vous devez rester loin de votre ex-conjoint. La rupture commence mentalement et doit aussi se ressentir dans vos actes. Vous devez couper tout contact avec ce dernier. Même les appels et SMS doivent être arrêtés, au risque de reprendre avec cette relation.

Pour y arriver facilement, vous pouvez le retirer de vos contacts. Il est également possible de le bloquer sur les réseaux sociaux. Si vous voulez vous divertir, ne vous rendez pas aux endroits que vous avez l’habitude de fréquenter avec lui.

Vous pouvez aussi demander à vos proches d’éviter de le mentionner dans vos conversations. Tout cela vous aidera à garder distance.

Ouvrez une nouvelle page de votre histoire

Dès que vous sortez de cette relation abusive, vous devez vous ressourcer et vous ouvrir à de nouveaux horizons. En vous entourant de personnes positives, vous serez réconforté. Cela vous rappellera que vous avez fait un bon choix. Vous devez également vous pardonner de vous être longtemps laissé aller dans cette relation. Écrivez-le ou dites-le. Vous devez simplement tirer des leçons. Ne vous dites pas que vous auriez pu régler les choses avec votre ex-conjoint.

Après avoir tourné dos au passé, vous pourrez affronter l’avenir. Développez vos compétences dans des domaines qui vous passionnent. Si votre ex-conjoint vous harcèle, demandez une ordonnance de protection sociale à la police.