Déception amoureuse : comment s’en remettre ?

Coach séduction, couple & sexualité

Déception amoureuse : comment s’en remettre ?

femme triste regardant dehors

Il peut vous arriver de connaître des moments de délaissement avec votre amoureux. Vous aurez l’impression d’être abandonné. Peu à peu, l’engouement des premiers jours laisse rapidement place à un sentiment de perte et de séparation. De ce fait, des doutes se créent et la déception s’installe.

Pour y remédier, je vous propose quelques solutions simples que vous pourrez mettre en application.

Ne restez pas accroché à la situation

Les situations de la vie que nous traversons apprennent bien de leçons. Plus vous acceptez ce qui vous arrive, plus vite vous avez la chance de vous en sortir. Ainsi, le fait de ne pas rester accroché à la situation que vous traversez est un grand pas qui vous aidera à surmonter cette déception.

Acceptez la séparation

Une fois que la séparation a été prononcée, acceptez-la, même si vous n’avez pas eu le temps de vous y préparer. Au début de la rupture, vous aurez peut-être tendance à reconquérir la personne. En effet, c’est bien de se battre pour une reconquête, mais il est plus compliqué de recoller aussitôt les morceaux. Il vaut mieux laisser la personne partir et admettre les choses comme elles sont. L’obsession risque de prendre le dessus sur vos sentiments.

Par expérience personnelle, je peux vous garantir qu’il est préférable de laisser le temps faire son œuvre.

Occupez-vous

À la suite d’une séparation, certaines personnes, surtout les femmes, se sentiront bien après avoir coulé quelques larmes. C’est bien de pleurer, tant que cela permet de se sentir soulagé. Mais, cela ne devrait pas constituer votre activité de prédilection. Pour arriver à vite surmonter une déception amoureuse, je vous conseille de vous trouver des occupations saines et régulières.

Par exemple, le sport, la méditation, l’écriture ou encore la lecture de bouquins participeront efficacement à votre « renaissance ». Tant que vous vous sentirez occupé, il n’y aura plus suffisamment de place à de mauvais souvenirs et au sentiment de solitude.

Ouvrez-vous aux autres

L’une des pires erreurs que vous devez éviter après une déception amoureuse est de vous apitoyer sur votre sort. Demeurez dans son petit coin et ressasser des émotions négatives ne fera que vous plonger dans la solitude. Pour éviter que cela n’arrive, sortez, évadez-vous, allez à la rencontre de nouvelles personnes. En effet, le contact crée des sentiments.

Il est fort possible que vous rencontriez une nouvelle âme sœur qui vous aidera à bien gérer cette transition. À défaut, vous serez tout de même heureux de découvrir de nouvelles personnes avec qui mener de vraies et enrichissantes discussions.

Tournez définitivement cette page de votre vie

Pour vous remettre de la déception, je vous demande vivement de tirer des leçons et de tourner définitivement la page. L’idéal serait même de couper les ponts avec votre ancien partenaire. Effacez de vos archives tout ce qui peut vous amener à revivre les bons ou mauvais souvenirs de cette relation amoureuse.

Que ce soit les photos, les vidéos, les SMS, les cadeaux de votre ex, il vaut mieux s’en débarrasser une fois de bon. C’est un processus qui vous rendra plus fort et vous permettra de vivre plus sereinement la vie d’après.