Mon ex ne veut plus me voir : comment inverser la situation ?

Coach séduction, couple & sexualité

Mon ex ne veut plus me voir : comment inverser la situation ?

Ballons dans l'air

Après une rupture douloureuse, il est parfois difficile de garder une bonne relation avec l’ex-partenaire. Alors, cette flamme d’antan brûle-t-elle toujours en vous, même après votre séparation ?

Si il/elle ne veut plus vous voir ? Je vous révèle quelques astuces pour vous aider à inverser la situation.

Gardez vos distances

Cela peut paraître paradoxal que je vous demande de tenir vos distances alors que vous souhaitez faire revenir votre ex, mais croyez-moi, harceler votre ex serait une erreur. Vous n’avez pas à vous imposer continuellement s’il/elle ne souhaite plus vous voir. Le premier conseil que je puisse vous donner est donc de vous éloigner.

Passer vos journées à envoyer des messages ou à essayer de parler à quelqu’un qui ne le veut pas serait égoïste, mais surtout une perte de temps. Adoptez donc le silence radio et cessez de chercher à vous expliquer si vous le faisiez. Le faire pourrait aggraver la situation, surtout si vous êtes majoritairement à la base de la rupture.

Pour ne pas tomber dans la solitude, changez-vous les idées en faisant tout ce qui peut vous donner de la joie au cœur. Sortez, faites des balades, faites du sport et arrêtez de penser à votre ex. Gardez en tête que votre vie ne doit pas tourner autour d’une personne, sortez donc tous ces souvenirs que vous avez de vous deux de votre tête.

Faites preuve de maturité

À travers cette seconde astuce, je vous demande simplement d’accepter la situation du mieux possible. Oui, j’imagine votre douleur, mais il n’existe malheureusement aucune formule magique garantissant à 100 % le retour de votre ex. S’il y a bien une chose que vous devez savoir, c’est que le processus de reconquête peut fonctionner, comme il peut échouer.

Certains signes peuvent même déjà signaler les chances de réussite des tentatives pour faire inverser la situation. Pour illustration, si votre ex abjure entièrement votre relation et tout ce qui va avec, cela voudra certainement dire qu’il/elle est passé(e) à autre chose. Plusieurs raisons peuvent en effet expliquer cette décision de votre ex de ne plus vous voir. Comprenez donc qu’il ne sert à rien de vous culpabiliser continuellement, en espérant que les choses changent grâce à vos efforts unilatéraux.

Accepter la rupture dans un premier temps est une étape primordiale du processus, car ce sera pour vous, l’occasion de prendre du recul et de mieux analyser les choses. En cas d’un éventuel retour, vous saurez ainsi ce qu’il y a désormais à faire pour le bien du couple et ce qu’il ne faut pas. Je vous invite donc à accepter les choses telles qu’elles se présentent à vous et de ne pas agir sous le coup de l’émotion.

Essayez une approche douce

Après le temps de silence, vous pourrez chercher à renouer contact avec votre ex. Pour ce faire, vous pourriez lui rendre visite. N’attendez pas forcément un rendez-vous, allez frapper à sa porte. Je suis convaincue qu’en vous ayant en face, il/elle vous accordera ne serait-ce que quelques minutes de discussion.

N’abordez pas directement le sujet de votre relation, cherchez simplement à reprendre contact, le reste viendra certainement avec le temps. Vous pouvez également lui envoyer un SMS ou une lettre. À vous de choisir la solution qui vous convient.