Un musulman peut il se marier avec une chrétienne ?

Coach séduction, couple & sexualité

Un musulman peut il se marier avec une chrétienne ?

homme musulman en train de prier

Si vous vous posez cette question, il est donc certain que vous éprouvez de forts sentiments pour une femme fantastique, qui n’est pas musulmane comme vous. Seulement, vous ne voudriez pas vous contenter d’une simple relation de couple sous consentement mutuel.

Vous l’aimez et vous voudriez d’une union devant Dieu et vivre librement votre amour, sans que l’un ou l’autre ne soit contraint de se convertir.

Alors, qu’est-ce qui vous en empêche ? Vos religions respectives ? Je ne pense pas.

Le mariage c’est quoi ?

Cette question peut paraître incongrue, mais je vous la pose puisqu’elle conditionne a priori toute relation. En effet, le mariage, en l’occurrence religieux est une union sacrée et libre entre deux personnes qui s’aiment et désirent n’en former qu’une. Union sacrée dans la mesure où elle est célébrée devant Dieu ou Allah, l’unique créateur de l’Univers, le même, que vous soyez musulmane ou chrétien.

D’ailleurs, le Coran définit le mariage musulman comme « un contrat qu’un homme et une femme passent de façon libre et s’engagent à apporter l’un à l’autre Amour et protection ».

Maintenant, si vous aimez réellement votre conjointe, et que sa religion ne vous pose aucun problème, voyons si le Coran vous l’autorise

Le Coran autorise-t-il le mariage d’un musulman avec une chrétienne ?

Je suis tout aussi surpris de voir certains fidèles de l’islam continuer à affirmer que le Coran interdisait aux musulmans d’épouser une chrétienne. Ce qui est absolument faux. En vérité, la sourate n°221 affirme ceci « et vous n’épouserez pas les femmes idolâtres ou polythéistes tant que celles-ci n’auront pas cru. » Il va sans dire que le Coran n’interdit aux musulmans que l’Union avec une femme non chrétienne, idolâtre, athée ou polythéisme.

Dans le cas où cette dernière croit en Dieu, le mariage serrait tout à fait permis. Et c’est pour corroborer cela que la Sourate 5 stipule clairement : « il vous est permis d’épouser les femmes vertueuses, celles qui ont reçu et lu le livre avant vous et sont devenues des croyantes. »

Ce passage autorise ainsi légitimement un musulman à se marier avec une femme chrétienne ou une juive. Les deux mariés pourront vivre tous les deux leur foi et continuer à observer différemment leurs pratiques religieuses.

Peut-on être heureux en épousant une chrétienne ?

De nombreux mariés, dont les deux conjoints sont musulmans, ont fini par divorcer quelques mois seulement après leur mariage. Ceci dit, épouser une personne de la même religion ne vous garantit pas un mariage heureux. L’essentiel est de vous aimer, de vivre votre amour, et de fonder ce foyer dont vous rêvez tant.

C’est ce qui a poussé certains États fortement islamiques, comme la Tunisie, à autoriser également les femmes musulmanes à épouser un chrétien ou simplement un étranger. Puisque le plus important, c’est l’amour et le bonheur du foyer.