Quelles sont les meilleures positions sexuelles pour tomber enceinte ?

Coach séduction, couple & sexualité

Quelles sont les meilleures positions sexuelles pour tomber enceinte ?

une femme enceinte avec du soleil

Votre envie de tomber enceinte devient-elle de plus en plus forte ? D’après ce qui se dit, il existerait des positions sexuelles qui pourraient vous aider à concevoir cet enfant. Certes, aucune étude scientifique n’a encore attesté de la validité de cette hypothèse.

Cependant, que vous coûterait-il d’essayer ?

La position du missionnaire

Cette position reste un grand classique lorsqu’on parle d’ébats sexuels. Pour ceux qui ne connaissent pas cette position (et j’en doute !), elle suggère que l’homme reste au-dessus de la femme qui est allongée sur le dos durant les ébats.

Si on reste sur un plan logique, il s’agit de la position qui serait la mieux favorable à la conception d’un enfant. En effet, la pénétration est ici, plus profonde. De fait, le sperme se dépose le plus près possible du col de l’utérus et par ricochet, le spermatozoïde de l’ovocyte.

Les déclinaisons du missionnaire peuvent être également efficaces. Je pense notamment à la position du Tigre ou à l’union du chat. Le premier cas suggère que vos jambes, mesdames, soient relevées et positionnées entre l’épaule et l’omoplate de votre partenaire alors que vous êtes allongées sur le dos. Avec l’union du chat, c’est sur le côté que se réaliseront les ébats.

La position de la levrette

Pour continuer dans la logique, la levrette reste également une position sexuelle qui peut vous aider à concevoir rapidement. Vous serez, mesdames, à quatre pattes et dos tourné à votre partenaire. Comme avec la position précédente, le sperme sera déposé le plus près possible de col de votre utérus, ce qui est ce qu’on recherche.

Étant donné que je suis un peu portée vers les variantes, je vous propose également la position de la cuillère. Cette position, beaucoup plus romantique, se déroule pendant que vous et votre partenaire êtes allongés sur le côté.

La position du Ciseau

Vous aurez ici besoin d’un accessoire qui peut être une table, le plan de travail de cuisine ou tout autre plan surélevé. Allongées sur le dos, vous devrez relever vos hanches, mesdames, à la hauteur du cou de votre partenaire pendant que lui se tient debout face à vous. Cette position en plus de favoriser une pénétration plus profonde et donc d’augmenter vos chances de concevoir, permettra à ces dames de travailler leurs abdos.

Ce qu’il est important de retenir ici, c’est que le désir effréné de concevoir un enfant ne peut pas être votre seul leitmotiv au cours de vos rapports sexuels. Si cette quête doit surpasser le plaisir ou la romance, vous pourriez ne pas obtenir les résultats escomptés.

La position du bambou

Cette position sexuelle qui demande d’être un brin acrobate peut également vous aider dans votre désir d’enfant. Pendant que vous êtes allongée sur le dos, vous devez placer une jambe sur l’épaule de votre partenaire. L’autre jambe quant à elle, doit être enroulée autour de son cou.

Il s’agit d’un exercice qui permet aussi une pénétration plus profonde, mais qui ne vous serait réellement efficace que si vous et votre partenaire êtes assez souples, je vous le répète.