Quand sait-on que l’on est tombé amoureux ?

Coach séduction, couple & sexualité

Quand sait-on que l’on est tombé amoureux ?

couple qui s'embrasse sur un velo

Il peut arriver que vous rencontriez une personne et que vous preniez plaisir à passer du temps avec cette dernière. Toutefois, définir les sentiments que l’on a réellement à son égard peut se révéler un peu plus complexe. On se doute certainement qu’il y a quelque chose d’assez particulier, mais est-ce juste de l’attachement ou des sentiments amoureux ?

Je peux vous l’affirmer, il y a certains signes qui ne trompent pas et qui indiquent qu’il s’agit bel et bien de l’amour.

On ne peut s’empêcher de regarder l’autre

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de détourner le regard de l’autre, sachez qu’il s’agit d’un des signes les plus flagrants de l’amour. De nombreux tests prouvent en effet que les couples ayant des sentiments amoureux l’un pour l’autre ont tendance à avoir un contact visuel régulier.

Cela n’est forcément pas fait exprès, mais une personne amoureuse ne peut s’empêcher de contempler l’autre ou de rechercher son regard.

On voit la vie en rose

Quand vous êtes amoureux, tout autour de vous devient génial. La vie est plus belle, les problèmes ont moins d’importance et surtout, tout ce que fait l’autre est parfait. Vous avez plus de facilité à voir le côté positif des choses et à faire fi des défauts de l’être aimé. Cela pourrait paraître très agréable, mais il est tout de même important de garder les pieds sur terre. Cela n’est certainement pas chose facile, « l’amour rend aveugle » dit-on.

On se sent euphorique

Selon certaines études, le cerveau d’une personne amoureuse est presque semblable à celui d’une personne ayant consommé, eh bien… de la cocaïne. Vous vous demandez sûrement comment cela est possible. Pour explication, il y a dans les deux cas une libération de l’hormone du bonheur qu’est la dopamine. De plus, lorsqu’on est amoureux, il se pourrait que les douleurs soient moindres lorsqu’on pense à l’autre ou qu’on observe une photo de lui.

On ne cesse de penser à l’autre

Que ce soit au bureau, pendant une soirée ou durant une réunion de famille, la seule chose qui occupe votre pensée, c’est l’autre. Des phényléthylamines se libèrent en effet dans le cerveau d’une personne amoureuse, ce qui entraîne un certain enthousiasme envers l’autre personne. Si vous ne pouvez pas vous adonner à une activité sans penser à elle ou à lui, il y a de grandes chances que vous soyez amoureux.

On se sent plus stressé

Même si une personne amoureuse est beaucoup plus heureuse, cette dernière est également beaucoup plus encline au stress. Son cerveau libère en effet du cortisol, l’hormone du stress. Elle peut aussi être sujette à de l’anxiété, ce qui peut physiquement s’observer comme de petits tremblements ou encore de la transpiration.

Il se pourrait également que vous réfléchissiez un peu plus à chacun de vos actions et de vos choix. Que dois-je porter ? Comment dois-je manger ? Qu’est-ce qui va lui plaire ? Autant de questionnements qui peuvent vous traverser l’esprit. Alors si ces temps-ci vous vous sentez assez stressé sans raison valable, ne vous inquiétez surtout pas, vous êtes juste amoureux.